Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'absolu en conserve
L'absolu en conserve
Publicité
Derniers commentaires
2 décembre 2010

05. uneedmemorethanineedu

Je reviens poster de mes nouvelles après un petit peu d'absence.
Ma rentrée s'est bien passée, et depuis j'ai l'impression que tout s'écoule à une vitesse incroyable. Je ne vais pas ne faire qu'un compte rendu de tout ce que j'ai fait depuis, mais je me contenterai de dire ce qu'il s'est passé d'important depuis.

Pour suivre l'ordre chronologique, j'ai tout d'abord été lauréate au concours L'Oise Insolite. Je ne pensais pas du tout que cela serait possible, j'étais juste allée à la soirée de remise des prix par curiosité de découvrir les photos des autres. C'est en me balandant dans les allées de l'expo que j'ai découvert... ma photo. Je suis donc repartie avec un petit cadre, mon nom et ma photo. Une agréable surprise en soi - surtout lorsque l'on sait que j'ai envoyé la photo la veille de la date limite... Bref.

Cette année m'a également permis de remettre les pieds à Weimar, cette ville tellement attachante. J'ai recontré des gens géniaux, et surtout c'est dingue le sentiment de liberté que l'on éprouve dans cette ville. Je crois que j'ai du être allemande dans une vie antérieure. Ou peut-être le suis-je déjà... Le projet s'est admirablement bien déroulé. On était stolz auf uns et sincérement on ne regrette absolument pas d'avoir travaillé autant. J'ai pu intégrer mon analyse de Messiaen et sinon j'étais la seule à prendre la parole.. uniquement en Français. A mon grand malheur mais bon, c'était déjà ça d'intervenir. Et la participation aux autres colloques était interessante, cela m'a véritablement fait réaliser que le monde universitaire était... attrayant. Savoir des choses rend heureux, je crois bien.

A mon année de terminale correspond aussi le mot : chargé. Je n'ai pas une seule minute pour m'interroger sur mon existence et suis sans arret quelque part. Et j'adore ça. Je me sens plus vivante que jamais.

Je vais beaucoup plus souvent au théâtre cette année. Je suis allée voir une pièce de Marivaux -dans une adaptation très moderne, décalée mais assez juste en soi-  un spectacle magnifique Herencia, sur des poèmes espagnols mis en musique -avec de superbes influences flamenco- et aussi un entretien avec Jean-Claude Carrière qui était particulièrement interessant.

(et je reviendrai parler de livres et musique... des que je le pourrais. mais sachez juste que je suis heureuse :])

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et 7 ans après ?
B
Je savais tout ça, mais quand même, j'aime bein quand tu es heureuse ! <br /> <3
Publicité