Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'absolu en conserve
L'absolu en conserve
Publicité
Derniers commentaires
14 août 2010

02. Keep the Car Running - Arcade Fire

x oOo Quelques nouvelles en vrac.

- Je participe au concours photo "L'oise Insolite". Il fallait poster une photo avant le 15 Aôut, j'ai appris l'existence du concours le 14. Bon bon. Trouver quelque chose d'insolite comme ça... J'ai pris une photo du Christ en bois renaissance de mon village (une rareté!) , en accentuant la lumière sombre des nuages d'orage, la photo est la photo est légèrement à contre jour mais ça le rend plus "puissant", "impressionant"... De toutes façons je n'espère pas gagner - mais ce serait bien quand même... Je vous metterais peut-être un lien vers la photo, pour que vous puissiez vous faire une idée  .

- Rendez-vous mit der Geschichte. C'est le nom du projet franco-allemand que l'on doit présenter pour la Toussaint. Un rendez-vous de l'Histoire sur les prisonniers dans les camps étrangers pendant la deuxième guerre mondiale. Projet qui prend une tournure d'autant plus interessante que j'y peux y intégrer la musique. Du moins j'espère. "Une musique pour illustrer notre projet". Quelle musique peut décrire l'emprisonnement ? J'ai repensé au quatuor de Messiaen "pour la fin du temps". Musique très disonnante, relatant une expérience de camp - où le morceau a été écrit ! Ce projet me motive et je vais me mettre à réécouter cette oeuvre - peut-être finirai-je un jour par la trouver belle malgré ces dissonances, cette clarinette qui paraît en alerte et gémir *frisonne*...

- Arcade Fire. Groupe merveilleux, qui me fait frisonner également, mais par sa beauté, son lyrisme. Voilà une scène que je ne suis pas prête d'oublier :

Papa : Tu connais un groupe nommé Arcade Fire ?

Moi : Oui ! C'est génial !

Papa : Tu veux les voir à Rock en Seine ?

On dirait que c'est tout droit sorti d'un rêve. Le lendemain une belle place m'attendait, je l'ai prise dans mes mains et me suis murmurée "mon dieu, c'est bien réel". Magique, à l'image de leur musique. Depuis je ne fais que me passer leurs albums, m'émerveiller devant les sons d'orgue et chanter "My body is a Caaaaaaaaaaaaaaaaaaaage" à longeur de journée. Je suis heureuse, je suis heureuse !

[D'ailleurs faire un article sur Arcade Fire ne serait pas une mauvaise idée]

Je m'éloigne un peu des articles que j'avais prévu mais j'avais vraiment envie de vous faire part de tout cela... =)

ARTICLES A VENIR :

* Deniers films vus

*Lectures estivales

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... Je suis la première n'est-ce pas ? Et ben j'en suis bien fière :) Je savais déjà tout ça (et c'est vraiment trop bien, pour tout, la photo, le projet, rock en seine ) mais à présent j'exige que tu te transforme en une véritable critique et que tu nous fasse part à tous de tes impressions sur la musique, le ciné et les livres ! T'as du boulot, mais j'ai confiance :) <br /> <3
Publicité